Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Brésil/intempéries: au moins 10 morts et 10 disparus dans l'Etat de Sao Paulo

Brésil/intempéries: au moins 10 morts et 10 disparus dans l'Etat de Sao Paulo

Au moins dix personnes sont mortes et dix portées disparues dans des inondations provoquées par des pluies torrentielles dans la ville d'Itaoca, à 340 km de Sao Paulo (sud-est du Brésil), ont indiqué mardi les autorités.

Selon la Défense civile, 332 personnes, soit 10% de la population d'Itaoca, ont dû abandonner leur domicile en raison de la crue du fleuve Palmital.

Mardi, Itaoca était sans électricité ni eau courante et une centaine de maisons ont été endommagées selon les autorités. Une cinquantaine de maisons ont également été touchées dans la ville voisine de Apiai, selon la source.

Le gouverneur de l'Etat de Sao Paulo, Geraldo Alckmin, a parcouru la région inondée lundi et qualifié la situation de "très grave".

La météo prévoit de nouvelles pluies dans la région au cours des prochains jours.

Fin décembre, la présidente du Brésil, Dilma Rousseff, avait interrompu ses vacances pour survoler une région de l'Etat du Minas Gerais (sud-est) inondée après des fortes pluies qui avaient fait 40 morts et plus de 70.000 déplacés ou sans abris.

ga/cdo/ag/abk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.