Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cristiano Ronaldo remporte le Ballon d'Or

Cristiano Ronaldo remporte le Ballon d'Or

Cristiano Ronaldo a remporté lundi le Ballon d'Or, titre individuel suprême en football, le deuxième de sa carrière après 2008, devançant les deux autres finalistes Lionel Messi et Franck Ribéry, a annoncé France Football sur son site, puis la Fifa lors du gala.

Le Portugais succède à Messi, quadruple tenant du titre. "CR7", son surnom, est un serial buteur (69 buts en 59 matches) et a été le héros des barrages du Mondial en qualifiant le Portugal à lui seul face à la Suède, avec notamment un triplé au match retour.

Petit bémol, pour Ronaldo, 28 ans: il n'a rien gagné avec le Real Madrid en 2013. Contrairement à Franck Ribéry, 30 ans, qui a tout remporté l'année écoulée avec le Bayern Munich -Bundesliga, Ligue des champions, Coupe d'Allemagne, SuperCoupe d'Europe et Mondial des clubs- sans oublier le titre de joueur UEFA de l'année.

Messi, 26 ans, lui, a été mis hors-course par une série de blessures qui l'ont empêché de faire une grande année et de prétendre à une cinquième couronne.

stp-pgr/sk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.