Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bientôt une version hors ligne du jeu SimCity

Bientôt une version hors ligne du jeu SimCity

Les fans du populaire jeu vidéo de construction et de gestion de villes SimCity pourront bientôt y jouer sans être obligatoirement connectés à internet, a annoncé lundi Maxis, le studio de son éditeur, l'américain Electronic Arts.

"SimCity hors ligne arrive", écrit Patrick Buechner, le responsable des studios Maxis, dans un message publié sur le blog du jeu.

La modification sera intégrée à une mise à jour gratuite du logiciel du jeu introduisant un mode à un seul joueur. M. Buechner n'a pas précisé quand cette mise à jour sortirait, mais il a indiqué qu'elle était en phase finale de test par un groupe de joueurs chevronnés.

La version originale du jeu avait vu le jour en 1989, et son succès avait conduit à la création de plusieurs franchises. Les "Sims", qui comptent plusieurs millions d'exemplaires vendus dans le monde, permettent aux joueurs de gérer de A à Z la vie de personnages qu'ils ont eux-mêmes créés.

Une nouvelle version du jeu, introduisant des enjeux environnementaux, était sortie l'an dernier. Jouable uniquement en ligne, elle avait été victime de son succès: les serveurs d'Electronic Arts avaient été dépassés par la demande peu après la sortie du jeu.

gc/soe/sl/gde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.