Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ballon d'Or - Détail des votes: Ronaldo vainqueur d'un scrutin serré

Ballon d'Or - Détail des votes: Ronaldo vainqueur d'un scrutin serré

Cristiano Ronaldo, lauréat pour la 2e fois de sa carrière du Ballon d'Or, lundi, a devancé Lionel Messi, 2e, et Franck Ribéry, 3e, dans un scrutin serré, selon le détail des votes dévoilé lundi par France Football, qui organise ce prix de concert avec la Fifa.

Avec 27,99% des voix, le Portugais Ronaldo a remporté son deuxième trophée après celui de 2008, devant l'Argentin Messi (24,72%), dont la saison avait pourtant été hachée par les blessures, et le Français Ribéry (23,36%).

Ce dernier avait pourtant tout remporté avec le Bayern: Bundesliga, Ligue des champions, Coupe d'Allemagne, SuperCoupe d'Europe et Mondial des clubs. Sans oublier le titre de joueur UEFA de la saison passée.

Le collège des votants est constitué de journalistes, sélectionneurs et capitaines des équipes nationales, à part égale.

Pour l'anecdote, le 4e était Zlatan Ibrahimovic, avec 5,29% des voix.

stp-nip-pgr/jgu

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.