Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

95 millions $ pour le pont de Québec sur 10 ans

95 millions $ pour le pont de Québec sur 10 ans

Le gouvernement du Québec va verser 60 millions de dollars au cours des 10 prochaines années pour l'entretien du pont de Québec. Le CN, propriétaire du pont, versera pour sa part 35 millions de dollars. L'investissement permettra de réaliser d'importants travaux, mais pas de peinturer la structure.

« La question de la peinture ne figure pas à l'entente, souligne Guillaume Paradis, porte-parole du ministère des Transports. Ce n'est pas un élément qui a été abordé. Nous, on parle de la pérennité de la structure. Il y a des travaux qui vont être entrepris pour s'assurer que la structure reste en place. »

Cette nouvelle entente remplace celle qui avait été négociée en 1949 et signée par l'ancien premier ministre Maurice Duplessis. Elle prévoyait des droits d'usage de 25 000 $ par année.

Des travaux annuels d'entretien du pont commenceront dès l'été prochain

Cette nouvelle entente met également un terme au litige qui opposait le CN et le gouvernement fédéral au gouvernement du Québec.

Le bail du ministère des Transports était échu depuis le 1er octobre 2012.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.