Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Yémen: quatre soldats tués dans une attaque tribale (armée)

Yémen: quatre soldats tués dans une attaque tribale (armée)

Quatre soldats ont été tués dans une attaque menée dimanche par des combattants tribaux dans la province de Hadramout, dans le sud-est du Yémen, a indiqué une source militaire.

L'attaque a visé une position militaire proche de la localité de Chehr, a précisé cette source, en attribuant l'attaque à une coalition tribale qui continue de protester contre la mort de l'un de ses chefs.

L'Alliance des tribus du Hadramout, vaste province désertique, avait appelé à la désobéissance civile après la mort de ce chef, Saïd Ben Habriche, tué début décembre avec cinq de ses gardes du corps et deux soldats dans un affrontement avec l'armée.

L'attaque a été suivie par des échanges de tirs et des témoins ont indiqué que l'armée a dépêché sur les lieux des renforts et des blindés.

Outre les attaques contre l'armée, les membres de cette alliance ont saboté à deux reprises au moins ces dernières semaines des oléoducs de la région.

faw/mh/cnp

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.