Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

RDC: Mary Robinson (ONU) à Kinshasa pour des rencontres avec les autorités

RDC: Mary Robinson (ONU) à Kinshasa pour des rencontres avec les autorités

L'envoyée spéciale de l'ONU pour la région des Grands Lacs, Mary Robinson, était dimanche à Kinshasa où elle doit rencontrer lundi plusieurs responsables congolais, a-t-on appris auprès de la Mission de l'ONU en République démocratique du Congo (Monusco).

L'ancienne présidente irlandaise doit s'entretenir lundi avec le Premier ministre congolais, Augustin Matata Ponyo, son ministre des Affaires étrangères, Raymond Tshibanda, et des responsables de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), a indiqué ce porte-parole. Il est prévu qu'elle quitte Kinshasa mardi.

La visite de Mme Robinson survient dans un climat particulier en RDC, théâtre le 30 décembre d'une brève et étrange insurrection - matée dans le sang - contre le pouvoir du président Joseph Kabila, et alors que le pays souhaite désarmer, avec l'aide de l'ONU, les nombreux groupes armés qui sévissent encore dans l'Est.

mj/glr/

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.