Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Dakar-2014 - 7e étape: la domination espagnole continue

Dakar-2014 - 7e étape: la domination espagnole continue

Les Espagnols ont continué à régner dimanche dans le Dakar-2014 en catégories motos et autos, Joan Barreda (Honda) l'emportant chez les motards, son compatriote Carlos Sainz (buggy SMG) s'adjugeant cette 7e étape en quatre roues.

Les motos et les quads disputaient leur propre course, qui les a fait quitter Salta, en Argentine, pour entrer en Bolivie, la première incursion du rallye-raid dans ce pays entièrement enclavé.

Les autos ont pour leur part accompli une boucle de quelque 500 km au nord-ouest de Salta.

Tous les concurrents (motos, quads, autos, camions) se retrouveront lundi soir à Calama, au Chili, à l'arrivée de la 8e étape.

Au classement général des motos, l'Espagnol Marc Coma (KTM) devançait dimanche soir Barreda (à 38 min 14 sec) et un autre Espagnol, Jordi Viladoms (KTM) de 01 h 16 min 03 sec.

En autos, la victoire de Sainz, pleine de panache, ne lui garantit pas une place sur le podium final, loin de là, tant il est attardé au général. Ce classement est dominé par... l'Espagnol Nani Roma (Mini), devant le Français Stéphane Peterhansel (Mini), à 31 min 31 sec, et le Sud-Africain Giniel De Villiers (Toyota) à 48 min 23 sec.

Lundi, les motards et les quadistes "survivants" basculeront au Chili, 3e et dernier pays visité par le Dakar-2014 après l'Argentine et la Bolivie.

Les motos et les quads traverseront ou longeront le "salar" d'Uyuni, plus grand lac salé au monde (10.582 km2) et plus vaste réserve de lithium au monde, situé à 3.658 m d'altitude.

Les paysages, dominés par le volcan de Tunupa (5.300 m), sont lunaires, et de nature à en distraire plus d'un.

heg/jgu

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.