Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe du monde - Altenmarkt: Görgl revient au premier plan

Coupe du monde - Altenmarkt: Görgl revient au premier plan

L'Autrichienne Elisabeth Görgl, championne du monde de descente en 2011, a renoué avec la victoire samedi en descente de Coupe du monde de ski alpin à Altenmarkt, presque deux ans après son dernier podium.

"Ca a très bien fonctionné! Je me sentais bien aujourd'hui. J'étais déterminée et j'ai attaqué", s'est réjouie la skieuse de 32 ans, qui revient d'une saison 2012/2013 en demi-teinte et signe ainsi sa 5e victoire en Coupe du monde.

Auteur d'un parcours sans faute, Görgl a devancé sa compatriote Anna Fenninger, grande favorite, et l'Allemande Maria-Höfl Riesch de plus d'une demi-seconde (56 et 63/100es respectivement).

La double médaillée de bronze de Vancouver (descente et géant) avait déjà montré cet hiver qu'elle ferait mieux que l'an passé, terminant deux fois au pied du podium en super-G à Lake Louise et St Moritz.

L'Autriche met fin à une longue disette de victoires féminines en descente, la dernière remontant à janvier 2012 à Bad Kleinkirchheim, déjà signée "Liz" Görgl.

Fenninger a longtemps cru qu'elle signerait cette première victoire de la "Wunderteam" en deux ans, ainsi que son premier succès en descente.

La Salzbourgeoise avait réalisé le meilleur temps à l'entraînement jeudi et espérait faire mieux sur la piste technique du Kälberloch, théâtre de son premier podium en descente, en 2011.

Mais avec deux petites fautes sur le parcours, elle doit se contenter de son meilleur résultat dans la discipline.

"J'ai pris beaucoup de risques", a commenté l'Autrichienne de 24 ans, très constante cet hiver, qui ravit avec cette deuxième place la tête du classement général de la Coupe du monde à Maria Höfl-Riesch.

La Bavaroise a concédé être loin d'avoir réalisé "une course parfaite" sur une piste rendue encore plus exigeante par les récentes chutes de neige et les températures douces.

"Anna a montré qu'elle pouvait dominer et Liz a été super", a-t-elle ajouté.

Höfl-Riesch, 29 ans, conserve cependant la tête du classement de la descente et figure plus que jamais parmi les favorites des JO de Sotchi, surtout depuis le forfait de l'Américaine Lindsey Vonn.

L'Allemande a la possibilité de reprendre les rênes du général dès dimanche, avec le super-combiné qui lui permettra de faire jouer sa polyvalence (super-G à 08h30 GMT et manche de slalom à 11h30 GMT).

L'autre prétendante au super-combiné, la Slovène Tina Maze, n'y arrive toujours pas: 12e de la descente, elle vient de changer d'entraîneur et cherche toujours à retrouver son meilleur niveau.

La concurrence pour Höfl-Riesch pourrait de nouveau venir des rangs autrichiens: Nicole Hosp, en bronze en combiné aux Mondiaux de Schladming l'hiver dernier, s'est montrée très à l'aise en vitesse sur le Kälberloch, signant samedi une belle 5e place.

ssw-sgl/jta/fbx/sk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.