Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gaza: la femme d'un prisonnier palestinien inséminée clandestinement accouche

Gaza: la femme d'un prisonnier palestinien inséminée clandestinement accouche

La femme d'un détenu palestinien en Israël a donné naissance dans la bande de Gaza à un bébé conçu par insémination artificielle à partir de sperme sorti clandestinement de prison, a annoncé vendredi une association de prisonniers.

Ce cas, déjà courant pour des prisonniers de Cisjordanie, est une première dans la bande de Gaza sous blocus israélien, a affirmé à l'AFP le directeur de l'association de prisonniers Waed à Gaza, Saber Abou Karch.

La femme du prisonnier Tamer Zaanine, de Beit Hanoun, dans le nord du territoire "a donné naissance ce jour à leur premier enfant, Hassan, grâce au premier cas le fécondation par du sperme de prisonnier introduit clandestinement dans la bande de Gaza", a-t-il précisé.

"C'est une victoire pour les prisonniers et la volonté humaine, commune à tous les prisonniers, d'être père", a estimé M. Abou Karch.

Selon des sources familiales, Tamer Zaanine, 29 ans, condamné à 12 ans de prison par la justice israélienne, a été arrêté en 2006, trois mois seulement après son mariage.

Quelque 5.000 Palestiniens sont détenus par Israël, qui ne leur autorise pas de visites conjugales.

my-sst/cbo

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.