Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Del Potro aisément

Del Potro aisément

L'Argentin Juan Martin Del Potro (no 1) a obtenu son billet pour la finale du tournoi de Sydney vendredi, grâce à une victoire expéditive de 6-4 et 6-2 sur le Russe et 4e tête de série Dmitry Tursunov.

La 5e raquette mondiale n'a eu besoin que de 65 minutes pour venir à bout de Tursunov. Del Potro a été particulièrement efficace en premières balles avec un taux de réussite de 92 %.

En plus de briser son adversaire à trois reprises, il a réussi neuf as dans le match.

L'Argentin retrouvera en finale le champion en titre et favori de la foule, l'Australien Bernard Tomic.

Ce dernier a difficilement vaincu Sergiy Stakhovsky, un Ukrainien issu des qualifications, en trois manches de 6-7 (4/7), 7-5 et 6-3.

Les deux joueurs n'ont su profiter de leurs chances de bris. Stakhovsky n'a réussi à surprendre Tomic qu'une seule fois en huit occasions.

Étonnante Pironkova

La Bulgare Tsvetana Pironkova a quant à elle mis la main sur le premier titre de sa carrière sur le circuit de la WTA.

Elle a battu en finale l'Allemande Angelique Kerber, tête de série no 5, en deux manches identiques de 6-4.

Et dire que Pironkova a dû passer par les qualifications pour se tailler une place dans le tableau principal du tournoi...

Il faut tout de même mentionner que Kerber s'est bien défendue, surtout en situation de bris. L'Allemande a sauvé 15 balles de bris, mais a tout de même plié à 6 reprises.

Pironkova, 107e joueuse mondiale, a réussi quatre as dans cette finale qui a duré 1 h 35 min.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.