Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe d'Italie: La Roma retrouve la Juventus en quarts, l'Inter éliminé

Coupe d'Italie: La Roma retrouve la Juventus en quarts, l'Inter éliminé

L'AS Rome, vainqueur de la Sampdoria Gênes 1 à 0 jeudi, retrouvera la Juventus en quarts de finale de la Coupe d'Italie tandis que l'Inter Milan a été éliminé sur le terrain d'Udinese (1-0).

La Roma s'est imposée avec une équipe largement remaniée grâce à un but du défenseur grec Vasileios Torosidis (6).

Parmi les nombreux changements apportés par Rudi Garcia par rapport au onze titulaire, la nouvelle recrue belge, Radja Naiggolan, a été titularisée pour la première fois, trois jours après avoir rejoint le club.

La Roma s'est rassurée dans le jeu en se créant de nombreuses occasions, toutes parées par le deuxième gardien de la "Samp", Vincenzo Fiorillo, qui n'a cédé que contre le Grec Torisidis.

En quart de finale, programmé le 21 janvier, la Roma essaiera d'effacer la correction infligée par la Juve lors du match au sommet de la Serie A dimanche (3-0).

Pour l'Inter, battu sur le même score en Championnat à Rome par la Lazio, la saison s'annonce longue et difficile. C'est la première fois depuis 2002 que les Milanais quittent la Coupe dès les 8e.

Un seul but du Brésilien Maicosuel a suffi au bonheur d'Udinese qui pourra rencontrer en quart l'autre club de la ville, l'AC Milan, ou La Spezia (D2).

Les quatre derniers 8e de finale se joueront la semaine prochaine avec Lazio-Parme mardi, suivi de Catane-Sienne, AC Milan-La Spezia et Naples-Atalanta Bergame mercredi.

eba/sk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.