Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

A défaut de Messi, un club brésilien recrute ses cousins

A défaut de Messi, un club brésilien recrute ses cousins

Lionel Messi était sûrement trop cher pour le modeste club brésilien de Bahia... qui a recruté jeudi deux cousins de la star du FC Barcelone, les frères argentins Maxi et Emanuel Biancucchi.

Le club de Salvador de Bahia (1re division) a annoncé ce recrutement en publiant sur son site une photo des deux joueurs posant à côté du triple Ballon d'or, sur lequel repose tous les espoirs de la sélection argentine au Mondial-2014 au Brésil.

Le milieu de terrain Emanuel Biancucchi, 25 ans, jouait la saison dernière pour l'Olimpia de Paraguay, vice-champion de la Coupe Libertadores 2013. Il avait entamé sa carrière professionnelle avec le club allemand TSV 1860 München (2008-2011).

Selon le club de Bahia, "il se distingue par ses coups de pied arrêtés" et a signé pour un an.

Son frère Maxi, 29 ans, a signé pour trois ans et n'aura pas de problème d'acclimatation puisqu'il évoluait déjà à Salvador sous les couleurs du Vitoria, grand rival local de Bahia, avec lequel il a marqué 17 buts.

Il a également évolué sous les couleurs du célèbre Flamengo de Rio de Janeiro (2007/2009).

jt/pal/gv

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.