Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

60e Carnaval : tout Québec est invité à jouer dehors

60e Carnaval : tout Québec est invité à jouer dehors

Le Carnaval de Québec a dévoilé officiellement, jeudi, la programmation de sa 60e édition.

Le Carnaval mise encore cette année sur les incontournables comme la course de canot et le concours de sculptures, mais aussi sur un certain nombre de nouveautés.

Les activités seront notamment déployées dans plusieurs arrondissements de Québec. Sans compter l'organisation de la première Guerre des Ducs; une bataille de boules de neige avec laquelle les organisateurs espèrent fracasser des records. L'organisation du Carnaval a mis les bouchées doubles pour que cette édition anniversaire reste graver dans les mémoires.

« Beaucoup d'expériences hivernales. Plus de places pour glisser, plus de plaisir. On invite les gens à venir jouer dehors à s'approprier le carnaval pour faire en sorte que le 60e anniversaire soit mémorable », lance le président du Carnaval Denis Simard.

Le palais de Bonhomme sera de retour, cette année, devant le Parlement et ce 60e Carnaval sera aussi marqué par le retour des duchesses. La reine sera d'ailleurs couronnée lors du coup d'envoi de la fête le 31 janvier.

Camille Simard a assisté au dévoilement de la programmation.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.