Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Grand froid: les internautes multiplient les expériences (VIDÉO)

Grand froid: les internautes multiplient les expériences (VIDÉO)

La vague de froid qui envahit le Canada et les États-Unis actuellement donne l'occasion à des internautes de faire des expériences plutôt inusitées. L'une d'entre elles, impliquant des matières liquides crée un véritable buzz sur YouTube.

Alors que le thermomètre note -41 C° et que la neige recouvre toute la ville de South Porcupine dans l'Ontario, le scientifique en herbe, muni d'un pistolet en plastique, s'est lancé dans une tentative ludique digne des cours de physique-chimie. Il a projeté en l'air de l'eau bouillante à l'aide d'un pistolet en plastique provoquant une jolie fumée blanche.

Explication

Une scientifique - agréée - s'est exprimée sur le phénomène. L'eau chaude passe de l'état liquide à solide aussitôt qu'elle rencontre une température très basse. Voilà pourquoi un brouillard épais se forme. "Ce n'est plus de l'eau, mais des petits morceaux de glace", explique Ainissa Ramirez.

Pas de quoi s'emballer à première vue même si de nombreux internautes ont emboîté le pas à leurs risques et périls.

À VOIR AUSSI:

Froid extrême à Chicago

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.