Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

GB: bond du marché automobile en 2013, au plus haut depuis 2007

GB: bond du marché automobile en 2013, au plus haut depuis 2007

Les immatriculations de voitures neuves ont bondi de 10,8% en 2013 en Grande-Bretagne à plus de 2,26 millions, s'inscrivant à leur plus haut niveau depuis 2007, ont annoncé mardi les professionnels du secteur.

La bonne santé du marché britannique, dans un contexte de redémarrage sur les chapeaux de roues de l'économie du pays depuis début 2013, tranche avec une situation morose pour les constructeurs dans la plupart des autres grands pays d'Europe (immatriculations en baisse de 4,2% en Allemagne, de 5,7% en France, de 7,09% en Italie).

L'an dernier en Grande-Bretagne, quelque 2.264.737 véhicules ont été immatriculés, a indiqué l'Association britannique des constructeurs et des vendeurs d'automobiles (SMMT) dans un communiqué, un chiffre qui dépasse sa prévision de 2,25 millions.

"Le marché automobile a aidé à stimuler la reprise économique du pays avec sa meilleure année depuis 2007", a commenté Mike Hawes, directeur général du SMMT. "Alors que le marché européen commence seulement à montrer des signes d'amélioration, le Royaume-Uni a enregistré constamment une meilleure performance que le reste de l'Europe avec 22 mois consécutifs de croissance".

Pour 2014, la SMMT table sur une stabilisation du marché avec une croissance d'environ 1%.

Le trio de tête des voitures les plus vendues est resté composé en 2013, comme depuis de nombreux mois, par la Ford Fiesta, la Ford Focus et la Vauxhall Corsa.

mg/jh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.