Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La République centrafricaine au bord de la catastrophe, prévient l'ONU

La République centrafricaine au bord de la catastrophe, prévient l'ONU

Des responsables de l'ONU préviennent que la République centrafricaine est au bord de la catastrophe, la moitié des résidents de la capitale n'ayant plus d'endroit où vivre depuis le début des violences.

Le secrétaire général adjoint aux affaires politiques de l'ONU, Jeffrey Feltman, a déclaré lundi qu'environ 2,2 millions de personnes en République centrafricaine avaient maintenant besoin d'assistance, soit environ la moitié de la population.

Devant le Conseil de sécurité, M. Feltman a affirmé que la moitié des résidents de Bangui avaient fui leurs maisons, pour un total d'environ 513 000 personnes. Environ 100 000 d'entre elles sont entassées dans un camp de réfugiés improvisé près de l'aéroport international Mpoko.

La République centrafricaine est plongée dans le chaos. Des miliciens chrétiens cherchent à se venger des rebelles musulmans qui ont pris le pouvoir lors du coup d'État du mois de mars. Les affrontements se sont intensifiés en décembre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.