Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Denis Coderre partira en tournée municipale

Denis Coderre partira en tournée municipale
CP

Le maire de Montréal, Denis Coderre, prévoit partir en tournée à travers le Québec dans les prochaines semaines pour rencontrer d'autres élus municipaux.

Il compte discuter avec eux du projet controversé de Postes Canada d'éliminer graduellement la livraison du courrier à domicile et du coût des régimes de retraite dans la fonction publique.

En entrevue à ICI Radio-Canada Première, Denis Coderre a déploré l'attitude du gouvernement du Québec dans ce dossier.

« Ce n'est plus vrai qu'on est juste une créature des provinces. Pour moi, 2014, vous avez vu déjà il y a eu l'axe Labeaume-Coderre qu'on dit, mais il y a déjà une réconciliation au niveau de l'Union des municipalités du Québec, de la Fédération québécoise des municipalités. 2014 va être l'année des municipalités à mon avis, donc ce dossier-là va permettre aux municipalités de prendre vraiment leur place.

Les municipalités québécoises réclament plus d'autonomie au gouvernement du Québec pour régler le problème des régimes de retraite qui grugent de plus en plus de leur budget.

Les syndicats craignent que les Villes cherchent ainsi à imposer un règlement plutôt que de le négocier.

INOLTRE SU HUFFPOST

Jeune politicien

Denis Coderre pour les nuls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.