Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Près d'un million de déplacés en Centrafrique depuis le début du conflit (ONU)

Près d'un million de déplacés en Centrafrique depuis le début du conflit (ONU)

Près d'un million de personnes ont fui leurs foyers en Centrafrique depuis le coup d'Etat de la Seleka, fin mars 2013, et les récents affrontements religieux, et près de la moitié des habitants de Bangui sont parmi les déplacés, a annoncé vendredi l'ONU.

"La situation humanitaire en République centrafricaine est toujours désastreuse. L'insécurité qui règne dans le pays rend les livraisons d'aide humanitaire de plus en plus difficile et le nombre de déplacés à l'intérieur du pays a désormais dépassé les 935.000 personnes", a déclaré Babar Baloch, porte-parole du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).

Ces chiffres comprennent les personnes qui ont fui après le coup d'Etat du 24 mars 2013 par les rebelles de la Seleka contre le président Bozizé, ainsi que les déplacés des affrontements religieux en cours, a précisé le porte-parole du HCR, ajoutant que de nombreux enfants faisaient partie de ces populations.

jwf/txw/cld/jmc

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.