Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe du monde/Oberhof: Svendsen l'emporte, Fourcade 3e

Coupe du monde/Oberhof: Svendsen l'emporte, Fourcade 3e

Le Norvégien Emil Hegle Svendsen a signé sa première victoire de la saison vendredi sur le sprint d'Oberhof (Allemagne), épreuve de reprise de la Coupe du monde de biathlon dont le N.1 mondial français Martin Fourcade a pris la 3e place.

Au terme des 10 km d'épreuve disputée dans le brouillard, Svendsen (2 fautes) est venu coiffer pour 4 dixièmes son légendaire compatriote Ole-Einar Bjoerndalen (2 fautes) pour signer la 32e victoire de sa carrière.

En tête avant le second passage sur le pas de tir, Fourcade a vu s'envoler la victoire en manquant 3 cibles au tir debout pour échouer à 21 sec 7/10 de son rival norvégien.

"On ne peut jamais se satisfaire de trois fautes au tir debout. Mais ma forme est bonne et je suis heureux d'être sur le podium", a déclaré le Français, n'oubliant pas de "féliciter Emil et Ole pour leur bonne prestation".

"Aujourd'hui, la Norvège a pris l'avantage au nombre de victoires cette saison: Norvège 4, Martin 3. Il me faudra donc être meilleur sur la poursuite", a ajouté le Catalan, regrettant les mauvaises conditions du jour.

Svendsen, champion du monde de la spécialité âgé de 28 ans, enregistre son deuxième podium de la saison après la 2e place sur la poursuite de Hochfilzen (Autriche) le mois dernier. Il avait fait l'impasse sur l'étape du Grand Bornand (France) mi-décembre.

A l'orée de ses 40 ans (27 janvier), Bjoerndalen, le multiple champion olympique et du monde, a du se contenter d'une 167e place sur la boite à défaut d'une 94e victoire, 95 en comptant celle acquise en Coupe du monde de ski de fond en 2006.

Fourcade a renoué avec le podium après la 17e place sur la poursuite du Grand-Bornand, ultime sortie de l'année 2013.

Fourcade, auteur du grand chelem des globes de cristal la saison dernière, et Svendsen, quadruple champion du monde 2013, se retrouveront samedi pour la poursuite et dimanche pour la première mass start de la saison, leurs derniers duels sur le circuit avant les JO de Sotchi.

L'étape d'Oberhof se poursuit vendredi par le sprint dames.

sg/jcp

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.