Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tournée des 4 tremplins: Innsbruck menacé par le vent

Tournée des 4 tremplins: Innsbruck menacé par le vent

La Fédération internationale de ski (Fis) a décidé jeudi de maintenir le concours d'Innsbruck, troisième levée de la Tournée des 4 tremplins de saut à skis, en dépit des prévisions de vent soufflant jusqu'à 100 km/h pour les deux jours à venir.

"Si les conditions météo nous contraignent à agir vendredi (qualification) ou samedi (concours), nous tiendrons une nouvelle réunion des chefs d'équipe pour discuter des différentes options", a déclaré Walter Hofer, le directeur de l'épreuve.

La traditionnelle étape d'Innsbruck n'a été annulée qu'une seule fois dans l'histoire de la compétition, en 2008, lorsque l'épreuve avait été déplacée à Bischofshofen, ultime étape autrichienne de la Tournée des 4 tremplins prévue lundi.

L'Autrichien Thomas Dietmar, vainqueur mercredi à Garmisch-Partenkirchen, est en tête du classement général avec 593,4 points devant son compatriote Thomas Morgenstern (581,9 pts) et le Suisse Simon Ammann (580,4), lauréat de l'épreuve d'ouverture à Obertsdorf.

sg/pgf

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.