Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le premier bébé de l'année serait né à Montréal

Le premier bébé de l'année serait né à Montréal
Jamie Grill via Getty Images

MONTRÉAL - La lutte pour la première place aura été très chaude, mais c'est finalement la petite Montréalaise Mila Aurora Matajic qui a franchi la première le fil d'arrivée.

À peine âgé de quelques heures, le poupon s'est vu coiffer du titre de premier bébé de l'année 2014.

Le décompte de la nouvelle année était à peine terminé lorsque la petite Mila a pris son premier souffle à minuit, une minute et huit secondes à l'Hôpital général juif, à Montréal.

Sa maman, Mélissa Thibodeau, ainsi que Mila, qui pesait 7 livres et 5 onces à sa naissance, se portent à merveille, au plus grand bonheur du papa, Peter Matajic.

La deuxième place a été remportée par la petite Yara Lydia Salmi, qui avait été déclarée grande gagnante pendant quelques heures en début de journée, mercredi.

Il faut dire que la petite est née à minuit une minute et 50 secondes à l'Hôpital St. Mary, à Montréal, ce qui lui permettait de nourrir les plus grands espoirs. Ses parents, Aouatef Mokrani et Sofiane Salmi, s'étaient réjouis à l'idée que leur troisième enfant pouvait être le premier bébé de l'année.

En entrevue, M. Salmi avait raconté que l'ambiance était survoltée dans la chambre d'accouchement. La radio était ouverte et c'est en coeur que le personnel médical a scandé le décompte de fin d'année.

Moins de deux minutes après avoir défoncé la nouvelle année, la maman donnait naissance à sa fillette. La mère et la petite Yara, qui pesait 7 livres et 6 onces à sa naissance, sont en parfaite santé.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les articles les plus populaires de 2013 du HuffPost Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.