Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Syrie: 10 civils tués par un obus de l'armée sur un bus à Alep (ONG)

Syrie: 10 civils tués par un obus de l'armée sur un bus à Alep (ONG)

Au moins 10 civils ont été tués mardi par un obus tiré par l'armée qui s'est abattu sur un bus à Alep, au 17e jour d'une offensive contre les quartiers rebelles de cette métropole du nord de la Syrie, selon une ONG.

L'obus est tombé sur un bus dans le quartier rebelle de Tariq al-Bab, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), affirmant que le bilan pourrait s'alourdir en raison de blessés graves.

Parmi les victimes figurent deux enfants et une femme, d'après l'ONG qui se base sur un large réseau de sources civiles, médicales et militaires.

Selon l'OSDH, un deuxième obus s'est abattu dans la zone alors que les habitants tentaient de secourir les victimes de la première attaque.

Une vidéo diffusée sur internet et qui ne peut être identifiée montre une foule attroupée autour d'un bus en flammes, certains transportant des corps et une femme lançant des cris.

Une deuxième explosion retentit au loin, d'après cette même vidéo.

Dimanche, l'OSDH avait affirmé qu'au moins 517 personnes, dont 151 enfants, avaient péri dans les raids aériens de l'armée sur les zones rebelles à Alep et sa province depuis le 15 décembre.

La plupart ont été tués par les "barils d'explosifs" largués, selon l'OSDH et les militants, par l'armée de l'air syrienne.

Les bombardements aériens de l'ex-capitale économique de Syrie ont été condamnés par plusieurs pays et organisations humanitaires internationales. Le régime a dit viser des "terroristes" installés parmi les civils.

Alep, un des principaux fronts du conflit qui ravage le pays depuis plus de deux ans et demi, est divisée depuis l'été 2012 entre secteurs rebelles et zones tenues par le régime.

D'après l'OSDH, le régime tente d'avancer sur les quartiers rebelles, situés en majorité dans l'est d'Alep, en ayant recours à des tactiques déjà utilisées pour reprendre d'autres localités.

ram/feb

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.