Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sydney-Hobart - Victoire vainqueur dans la catégorie "temps compensé"

Sydney-Hobart - Victoire vainqueur dans la catégorie "temps compensé"

Le voilier de 50 pieds Victoire a été déclaré vainqueur de la course australienne Sydney-Hobart dans la catégorie "temps compensé" (handicap honours), ont annoncé lundi les organisateurs.

La victoire dans la catégorie "temps réel" (line honours) était revenue samedi au supermaxi Wild Oats XI, qui avait terminé la course de 628 miles en première position, égalant le record de sept victoires dans cette grande classique à la voile.

Victoire a franchi la ligne d'arrivée à Hobart dimanche matin en 9e position, avec un temps de deux jours, 19 heures et 32 secondes, qui lui a permis d'être déclaré vainqueur dans la catégorie "temps compensé" qui prend en considération les facteurs de poids, de longueur et de taille, alors que son dernier rival, Wild Rose, n'était pas encore arrivé lundi matin.

"C'est un accomplissement fabuleux, a déclaré le propriétaire de Victoire, Darryl Hodgkinson. Il faut avoir le bon équipement pour passer la ligne d'arrivée en un morceau".

mfc/pj/el/ol

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.