Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Miramichi Lumber fermera ses portes

Miramichi Lumber fermera ses portes

L'entreprise Miramichi Lumber a annoncé qu'elle cessera ses activités pendant trois mois en raison d'une pénurie de bois provenant des terres de la Couronne.

La scierie à Miramichi, au Nouveau-Brunswick, employait 60 travailleurs et a été en marche durant 17 semaines cette année.

L'usine de rabotage et de séchage à Boiestown, au Nouveau-Brunswick, cessera ses activités en janvier, 15 personnes seront mises à pied.

La division de Woodlands continuera à accumuler le bois jusqu'en mars 2014 dans le but de rouvrir les deux scieries vers la fin du mois de mars.

La compagnie est en discussion avec le ministère des Ressources naturelles pour essayer de trouver des solutions à cette pénurie.

Les employés de Miramichi Lumber et les actionnaires de la compagnie ont demandé au premier ministre de la province d'intervenir pour assurer un approvisionnement adéquat du bois provenant des terres de la Couronne et pour qu'il soit transformé à Miramichi.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.