Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Explosion d'un engin tiré du Liban dans le nord d'Israël (radio)

Explosion d'un engin tiré du Liban dans le nord d'Israël (radio)

Un engin tiré à partir du sud du Liban a explosé dimanche matin dans le nord d'Israël sans faire ni victime ni dégât, a indiqué la radio publique israélienne.

Selon la radio, il pourrait s'agir d'une roquette qui a explosé dans un champ près de la ville de Kyriat.

Interrogée par l'AFP, une porte-parole de l'armée n'a pas été en mesure de donner des précisions sur la nature de l'explosion.

Une brusque montée de tension s'est produite récemment à la frontière israélo-libanaise à la suite de la mort d'un soldat israélien tué le 16 décembre par un militaire libanais à la frontière.

L'armée israélienne avait ensuite répliqué de manière limitée.

Il s'agissait de l'accrochage frontalier le plus meurtrier depuis août 2010, quand un soldat israélien, deux soldats et un journaliste libanais avaient été tués.

La situation à la frontière israélo-libanaise est généralement calme depuis que l'armée israélienne et le Hezbollah se sont affrontés très durement à l'été 2006.

Plus de 1.200 Libanais avaient été tués, en majorité des civils, ainsi que 160 Israéliens, des militaires pour la plupart.

jlr/emb/jr

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.