Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Syrie: 20 morts dans des raids aériens à Alep (ONG)

Syrie: 20 morts dans des raids aériens à Alep (ONG)

Au moins 20 civils, dont deux enfants, ont péri dans des raids aériens de l'armée syrienne sur un marché de légumes et près d'un hôpital dans un quartier rebelle d'Alep (nord), a rapporté samedi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Une femme, un adolescent et un journaliste-citoyen figurent également parmi les victimes de ces raids sur le quartier de Tarq al-Bab, a précisé l'OSDH en prévenant que le bilan pourrait s'alourdir.

"Les raids ont visé un marché bondé où les gens achètent des légumes et des appareils électroménagers, ce qui explique le grand nombre de morts", a indiqué la Commission générale de la révolution syrienne, un réseau de militants, évoquant un "massacre".

"Il y a de nombreux immeubles détruits, dont l'un s'est effondré", ont ajouté ces militants.

Selon l'OSDH et les militants, le régime de Bachar al-Assad mène depuis deux semaines une campagne de bombardements aériens qui a fait plus de 400 morts dans les quartiers rebelles de l'ex-capitale économique de Syrie.

Cette offensive, menée à coups de "barils d'explosifs" selon l'OSDH, a été condamnée par les pays occidentaux et des organisations internationales, tandis que le régime a expliqué viser des "terroristes" installés parmi les civils.

rd-ram/fcc

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.