Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un attentat à la voiture piégée fait trois morts en Russie

Un attentat à la voiture piégée fait trois morts en Russie

À six semaines de l'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de Sotchi, trois personnes ont été tuées vendredi dans le sud de la Russie par l'explosion d'une voiture piégée à Piatigorsk, dans le Nord-Caucase, ont annoncé les autorités.

La localité est située à 270 km à l'est de la station balnéaire de la mer Noire très prisée des « apparatchiks » soviétiques et maintenant russes.

La déflagration a soufflé les vitres de plusieurs bâtiments d'une zone industrielle de la ville thermale de Piatigorsk. Selon l'agence Interfax, un bâtiment de la police de la

circulation a été très touché.

Quant à Itar-Tass, elle cite la police pour préciser que les trois victimes étaient toutes des badauds.

La sécurité est l'une des priorités des autorités en prévision des JO qui seront inaugurés le 7 février par le président Vladimir Poutine.

La station touristique de Sotchi est située non loin des régions du Sud en proie aux violences de rebelles islamistes.

Les insurgés mènent parfois des actions au-delà de la frontière du Nord-Caucase comme en octobre à Volgograd, où un attentat-suicide a fait six morts dans un bus.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.