Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Petit Champlain : plus de touristes, moins de Québécois

Petit Champlain : plus de touristes, moins de Québécois

S'ils disent constater que les Québécois ont été moins nombreux à faire leurs achats de Noël dans leurs boutiques pendant la période des fêtes, les commerçants du Petit Champlain se réjouissent en revanche de la fréquentation des touristes.

Selon Danielle Thétrault de la Coopérative Tuyau Vert, c'est grâce aux touristes que les commerçants ont fait leurs frais cette année. « Il y a peu de gens de Québec qui sont venus, pourtant on avait de beaux spéciaux », déplore-t-il.

Même son de cloche chez le propriétaire du restaurant Casse-Cou, Mourad Boudaya. « Il y a beaucoup d'achalandage de touristes. Cette année, on a vu le retour d'un peu d'Américains. Ça vient de Caroline du Nord, de Californie, de Vegas », dit-il.

Il semblerait que certains d'entre eux aient entendu parler de la ville de Québec au réseau de télévision CNN.

La chaîne de nouvelles en continu a classé la capitale nationale, parmi les dix meilleurs endroits au monde où passer le temps des fêtes.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.