Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cour fédérale : Robert Latimer réclame le droit de voyager librement 

Cour fédérale : Robert Latimer réclame le droit de voyager librement

Robert Latimer conteste en Cour fédérale une décision de la Commission des libérations conditionnelles du Canada qui l'empêche de voyager librement à l'extérieur du pays.

Cet agriculteur de la Saskatchewan a été reconnu coupable de meurtre non prémédité en 1997 et condamné à la prison à vie pour avoir tué sa fille lourdement handicapée, Tracy. Il a obtenu une libération de jour en 2008 et a été pleinement libéré sous conditions en 2010.

En juillet, la commission des libérations conditionnelles a annulé l'une de ces conditions, mais a refusé une requête de M. Latimer qui demandait de pouvoir sortir librement du pays sans devoir demander un passeport temporaire.

La section d'appel de la commission a tranché en défaveur de M. Latimer le mois dernier, et celui-ci réclame une révision judiciaire en Cour fédérale à Vancouver.

Selon M. Latimer, la section d'appel n'a pas évalué sa demande en fonction de ses mérites, et a erré parce qu'elle n'a pas considéré la décision de la commission comme étant déraisonnable.

La commission n'a pas répondu, mardi, à une demande de commentaires de La Presse Canadienne.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.