Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Arabie: rappel de 400.000 Toyota pour un problème d'accélération

Arabie: rappel de 400.000 Toyota pour un problème d'accélération

Le ministère saoudien du Commerce a annoncé mercredi dans un communiqué, le rappel de 400.000 véhicules Toyota fabriqués entre 2005 et 2010 pour un problème d'accélérations involontaires.

Il a ajouté que ces véhicules seraient dotés d'un système de freinage, de nature à empêcher ces accélérations involontaires.

En 2009, Toyota avait été montré du doigt pour de possibles vices de conception, notamment dans les systèmes électroniques, après des accidents suspects abondamment couverts par les médias américains.

Le groupe avait alors dû rappeler en urgence un total de 8,7 millions de véhicules entre septembre 2009 et février 2010 et son PDG avait dû présenter ses excuses publiques devant le Congrès américain.

Mais en octobre 2013, un tribunal américain a dégagé la firme japonaise de toute responsabilité dans un accident mortel provoqué par une accélération involontaire, l'un des affaire qui été à l'origine, avec d'autres, de ce que les milieux politico-médiatiques nippons avaient qualifié de "Toyota bashing" (campagne anti-Toyota).

str/mh/cbo

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.