Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un Israélien blessé par des tirs palestiniens à la frontière avec Gaza (armée)

Un Israélien blessé par des tirs palestiniens à la frontière avec Gaza (armée)

Un civil israélien a été grièvement blessé mardi par un tir palestinien alors qu'il réparait la clôture frontalière entre Israël et la bande de Gaza, a indiqué l'armée dans un communiqué.

"Un sniper de Gaza a tiré sur un civil israélien au cours d'une opération d'entretien de la barrière de sécurité au nord de la bande de Gaza. Le civil a été blessé et évacué vers un hôpital par l'armée de l'Air israélienne", selon le communiqué, qui ne précise pas la gravité des blessures.

Il a été grièvement blessé, selon des sources de sécurité israéliennes.

Des témoins dans la bande de Gaza ont affirmé que des combattants palestiniens avaient tiré au mortier sur des véhicules militaires israéliens à l'est de la frontière, près de la localité israélienne de Nahal Oz, faisant état de l'évacuation d'un blessé en ambulance.

Les incidents se sont multipliés ces derniers jours à la frontière entre Israël et la bande de Gaza.

Un Palestinien a été grièvement blessé lundi soir par des tirs israéliens près de la frontière avec Israël.

Un autre avait été tué vendredi par des tirs israéliens dans le nord de la bande de Gaza et un troisième blessé par balle samedi dans le sud de l'enclave palestinienne.

Le Centre palestinien pour les droits de l'Homme (PCHR), basé à Gaza, a affirmé dimanche que le Palestinien tué vendredi avait été touché alors qu'il ramassait des matériaux de construction près de la frontière.

Selon l'armée, les militaires israéliens ont ouvert le feu sur ces Palestiniens après des incidents à la frontière, dont des tentatives de placer des explosifs près de la barrière.

dms-az/vl

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.