Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un incendie majeur ravage un immeuble de Saint-Lambert

Un incendie majeur ravage un immeuble de Saint-Lambert
Radio-Canada

Les résidents d'un immeuble à logements de Saint-Lambert ont tout perdu, lundi soir, lorsqu'un important incendie a détruit en quelques heures tout ce qu'ils possédaient.

Plus de 60 pompiers ont été dépêchés sur place pour venir à bout du sinistre qui a ravagé l'immeuble de 45 appartements du boulevard Plamondon.

Le feu qui faisait rage dans l'entre-toit s'est propagé au reste du bâtiment. Le toit s'est ensuite effondré.

Selon le chef de division du Service d'incendie de l'agglomération de Longueuil, Jean-Guy Ranger, une vingtaine de personnes ont été évacuées de l'édifice à l'arrivée des pompiers. Ceux-ci ont dû faire un retrait stratégique après avoir amorcé le travail à l'intérieur, évitant le pire puisqu'ils sont sortis juste avant l'effondrement du toit.

L'incendie n'a fait aucun blessé. L'édifice est une perte totale.

La Croix-Rouge a pris en charge une vingtaine de familles, à qui on a fourni une chambre d'hôtel, de la nourriture et des vêtements. La municipalité doit prendre en charge les sinistrés après trois jours.

La cause de l'incendie est inconnue pour le moment. M. Ranger a cependant rappelé à la population l'importance de fermer les lumières de Noël lorsqu'on quitte son domicile, de même que celle d'utiliser des rallonges homologuées et sécuritaires pour les branchements.

Avec des informations de Pasquale Harrison-Julien

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.