Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un soldat égyptien tué dans le Sinaï

Un soldat égyptien tué dans le Sinaï

Un soldat égyptien a été tué et au moins deux autres ont été blessés samedi par l'explosion d'une bombe visant leur véhicule blindé dans la péninsule du Sinaï, ont rapporté des témoins et des responsables de sécurité.

Des insurgés avaient installé la bombe sur le bord d'une route au sud de la ville d'Al-Arish, chef-lieu du Nord-Sinaï, ont précisé les responsables, assurant que trois suspects avaient été arrêtés.

Depuis la destitution du président islamiste Mohamed Morsi le 3 juillet par l'armée, plus d'une centaine de membres des forces de l'ordre ont péri dans des attaques en Egypte, et en particulier dans le Nord-Sinaï, où les attaques sont quasi-quotidiennes.

Les autorités égyptiennes ont déployé des renforts dans cette zone agitée, majoritairement peuplée de Bédouins et devenue une base arrière pour des groupes jihadistes.

str-tgg/se/al/faa/fcc

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.