Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Valentin le Norvégien

Valentin le Norvégien

Les dirigeants de l'Impact de Montréal s'en doutaient, mais c'est maintenant officiel, le défenseur Zarek Valentin ne sera pas de retour avec le club en 2014.

L'équipe montréalaise en a fait l'annonce jeudi. Malgré une longue période de discussion avec l'Impact, Valentin portera les couleurs du club norvégien FK Bodo/Glimt avec qui il vient de signer une nouvelle entente.

« Au revoir signifie que je vais vous revoir et c'est ce que je ressens à propos de Montréal. Je suis reconnaissant pour le temps j'ai passé là-bas, a écrit Valentin sur Twitter. Merci à Joey Saputo et à la famille de l'Impact de Montréal qui m'ont toujours fait sentir comme chez moi. »

Les Bleus conservent tout de même ses droits lorsqu'il sera de retour en MLS.

Le défenseur américain avait été prêté au club de Norvège de deuxième division, le 27 mars 2013. Il a aidé le FK Bodo/Glimt à retourner dans l'élite norvégienne après une absence de quatre ans. Valentin a disputé 27 matchs pour un total de 2363 minutes.

Valentin, âgé de 22 ans, avait été un choix du Chivas USA, 4e au total, au repêchage de 2011. Il avait ensuite joint l'Impact après le repêchage d'expansion.

Le défenseur latéral droit a disputé 15 matchs et 1116 minutes de jeu avec Montréal en 2012.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.