Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

USA: le français Daft Punk de retour à la télévision pour les Grammy Awards

USA: le français Daft Punk de retour à la télévision pour les Grammy Awards

Le duo électro français Daft Punk, dont les apparitions télévisées sont rarissimes, fera son retour sur le petit écran pour la prochaine cérémonie américaine des Grammy Awards, où ils sont en lice dans quatre catégories.

Les ambassadeurs casqués de la "French Touch", déjà lauréats de deux Grammys, seront sur la scène du Staples Center le 26 janvier pour la 56e cérémonie des "Oscars" de la musique, retransmise en direct sur la chaîne américaine CBS, ont annoncé les organisateurs.

"Ce sera la première fois que Daft Punk joue à la télévision depuis leur apparition aux 50e Grammy Awards en 2008", assure dans un communiqué la Recording Academy, qui décerne les trophées.

Le duo, qui a remporté un succès considérable en 2013 avec son quatrième album "Random Access Memories", vendu à 3 millions d'exemplaires, est en lice dans quatre catégories: album de l'année, album dance/electro de l'année, enregistrement de l'année (pour le tube "Get Lucky") et meilleur duo pop pour "Get Lucky", avec Pharrell Williams. Leurs ingénieurs du son sont également en lice pour leur travail sur l'album.

Parmi les autres artistes nommés, invités à chanter lors de la cérémonie, figurent le chanteur de hip hop Kendrick Lamar, et le duo formé par la chanteuse Pink et Nate Ruess (le leader du groupe Fun).

Les Grammy Awards, remis dans 82 catégories, sont la parenthèse musicale de la saison des prix hollywoodiens, largement dominée par le cinéma, et qui culmine avec les Oscars, remis le 2 mars.

rr/are

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.