Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Target victime d'une gigantesque fraude informatique

Target victime d'une gigantesque fraude informatique

Le géant américain de la vente au détail Target a confirmé jeudi que les comptes de carte de crédit ou de débit de quelque 40 millions de clients ont possiblement été compromis par une attaque informatique.

Les clients ciblés auraient réalisé des achats dans les magasins américains de la chaîne, entre le 27 novembre et le 15 décembre. Cette période englobe l'Action de grâce américaine et la journée du Vendredi fou (Black Friday).

Le détaillant n'a pas précisé quels magasins sont touchés, mais il a indiqué qu'ils se trouvent tous aux États-Unis et qu'aucun établissement canadien n'est concerné.

Une porte-parole de la compagnie, Molly Snyder, a prévenu que les clients qui ont magasiné chez Target devraient surveiller attentivement leurs relevés pour déceler toute fraude éventuelle.

Mme Snyder a indiqué que le détaillant se fait avare de détails pour ne pas nuire à l'enquête policière.

En plus de collaborer avec l'enquête, Target affirme avoir embauché des experts externes pour faire la lumière sur cette affaire.

Target compte 1797 magasins aux États-Unis et 124 au Canada. La firme a ouvert ses premiers établissements au Québec au cours des dernières semaines.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.