Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mort de Paul Walker : aucun problème mécanique n'est en cause

Mort de Paul Walker : aucun problème mécanique n'est en cause

Des enquêteurs n'ont découvert aucun indice laissant croire que la Porsche transportant l'acteur Paul Walker aurait connu des problèmes mécaniques avant l'accident qui a entraîné la mort de la vedette de la série de films Rapides et dangereux.

L'enquête a également permis de rejeter la thèse selon laquelle des débris ou d'autres problèmes liés à l'état de la route auraient provoqué l'accident, au cours duquel le véhicule a percuté un lampadaire et un arbre.

Selon ce qu'a confié à l'Associated Press un responsable des autorités au fait du dossier, la cause probable serait donc la vitesse. Ce responsable n'était pas autorisé à discuter de l'enquête et a parlé sous le sceau de la confidentialité.

L'accident, survenu le 30 novembre, a aussi mené au décès du conducteur de la Porsche Carrera GT 2005, Roger Rodas, ami et conseiller financier de M. Walker.

Les enquêteurs du bureau du shérif du comté de Los Angeles ont calculé la vitesse approximative à laquelle la voiture circulait, mais ne révéleront pas les détails de cette évaluation avant que des ingénieurs de la compagnie Porsche ne se rendent en Californie, le mois prochain, pour extraire les données des enregistreurs de bord.

Bien que le véhicule ait pris feu après l'accident, ces enregistreurs n'ont pas été détruits et pourraient offrir des informations permettant de mieux connaître la vitesse au moment de l'impact.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.