Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jacques Vachon fixé sur son sort aujourd'hui

Jacques Vachon fixé sur son sort aujourd'hui

Jacques Vachon connaîtra sa peine cet après-midi au palais de justice de Québec. Il s'agit d'un deuxième procès pour l'homme de Saint-Just-de-Bretenière qui a été reconnu coupable, en mai, de 25 des 29 chefs d'accusation de crimes sexuels et physiques qui pesaient contre lui.

Les gestes reprochés à Jacques Vachon concernent quatre victimes et se sont produits sur une période de 25 ans

La Couronne réclame un minimum de 18 ans de détention pour le sexagénaire puisqu'il n'a jamais reconnu les torts causés à ses victimes. L'une d'elles s'est même suicidée après avoir témoigné lors du premier procès.

La Couronne a aussi réclamé une évaluation psychologique pour que le sexagénaire soit déclaré délinquant à contrôler pour une durée de cinq ans.

De son côté, la défense recommande une peine de 12 ans de prison.

Jacques Vachon a été reconnu coupable une première fois en 2008. La Cour d'appel avait ordonné la tenue d'un nouveau procès en novembre 2011 parce qu'il avait été mal représenté par son avocat.

Le juge Jean-Louis Lemay rendra sa décision sur la peine à 14 h cet après-midi.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.