Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Réveil en troisième

Réveil en troisième

Le Canadien a retrouvé ses esprits en troisième période et a vaincu les Coyotes de Phoenix 3-1, mardi, à son dernier match à domicile en 2013.

Dominé pendant près de 40 minutes, le Tricolore a joué avec l'énergie du désespoir pour signer une victoire importante.

C'est Andrei Markov qui a renversé la vapeur troisième vingt. Le général a décoché un puissant tir frappé en avantage numérique pour niveler la marque 1-1. Max Pacioretty et David Desharnais ont récolté des passes.

Pacioretty a ajouté les deux buts suivants. D'abord le but victorieux, lui aussi à 5 contre 4, lorsque sa passe vers Brendan Gallagher a dévié sur le patin du défenseur Michael Stone. L'Américain a fermé les livres dans un filet désert.

Mikkel Boedker a inscrit l'unique but des visiteurs sur des passes de Kyle Chipchura et Connor Murphy. Le Danois a poussé une rondelle libre devant le filet en première période. Carey Price a joué de malchance sur le jeu, la rondelle ayant dévié sur un patin.

Le Canadien (21-12-3) a peiné à trouver son rythme après ce but. Le travail défensif des Coyotes en zone neutre a empêché l'attaque du CH de s'organiser. Mike Smith a de plus excellé devant le filet des visiteurs, il a d'ailleurs frustré Alex Galchenyuk avec un superbe arrêt de la mitaine.

L'attaquant Rene Bourque était de retour dans la formation du Tricolore. En 12 présences, il a joué 9:32. Daniel Brière a été puni par Michel Therrien pour une mauvaise pénalité en zone offensive. Il a patiné pour un maigre total de 4:27.

C'était la première visite des Coyotes (18-10-5) à Montréal depuis octobre 2010. La dernière victoire de la formation de l'Arizona au Québec remonte au 28 octobre 1996.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.