Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

En Chine, une incroyable greffe de main sur une cheville (PHOTOS)

Une incroyable greffe de main sur une cheville (PHOTOS)

Comme pour cette histoire de nez qui pousse sur un front, il faut le voir pour le croire. Un jeune Chinois s'est vu greffer une main au niveau de la cheville afin de pouvoir la sauver, a rapporté le Daily Mail.

Victime d'un accident du travail le 10 novembre, Xie Wei perd sa main. Pris en charge par l'hôpital de Changsha dans la province du Hunan, les médecins estiment pouvoir sauver sa main mais pas dans l'immédiat. En effet, son bras abîmé par l'accident doit d'abord être soigné.

(Attention, les images qui suivent peuvent choquer)

Mais que faire du membre détaché pendant ce temps? Pour éviter que la main de Xie Wei ne "meure", l'équipe soignante décide de la greffer sur sa cheville.

Cette incroyable greffe était évidemment temporaire. Le 10 décembre, un mois tout juste après son accident, Xie Wei a été opéré à nouveau et sa main a retrouvé sa place originale (voir photo ci-dessous). Si le jeune homme doit encore subir plusieurs interventions, il devrait retrouver pleinement l'usage de sa main selon les médecins plutôt confiants.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

La chirurgie des stars

Les chirurgies ratées des stars

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.