Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

WTCC - Citroën Racing engagera quatre voitures en 2014

WTCC - Citroën Racing engagera quatre voitures en 2014

Citroën Racing engagera quatre nouvelles C-Elysée dans le prochain Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC), a annoncé lundi la marque française lors d'une conférence de presse à Versailles.

Deux de ces voitures seront pilotées, comme déjà annoncé, par les Français Sébastien Loeb, 39 ans, neuf fois champion du monde des rallyes, et Yvan Muller, 44 ans, déjà quatre fois titré en WTCC.

Les deux autres C-Elysée, un modèle destiné pour l'instant à l'exportation, seront pilotées par l'Argentin José Maria Lopez et par "un pilote chinois que nous sommes en train de sélectionner", a indiqué Arnaud de la Motte, directeur de la communication et du marketing de Citroën, à la fin de cette conférence de presse.

Deux manches du WTCC en 2014 auront lieu en Chine et à Macao, soit un bon moyen de toucher le marché chinois qui représente la moitié des exportations de Citroën hors Europe, soit 250.000 voitures par an, a précisé M. de la Motte. Selon lui, cet engagement en WTCC prouve que Citroën, après dix ans de succès en rallye, est capable de "se remettre en cause".

Les C-Elysée affronteront principalement la saison prochaine des Honda Civic officielles, tenantes du titre mondial des constructeurs en WTCC, pilotées par le Portugais Tiago Monteiro et l'Italien Gabriele Tarquini. Le plateau sera complété par des voitures privées, notamment des Chevrolet Cruze et des Lada.

Lors de la même conférence de presse, Citroën Racing a présenté ses deux nouveaux pilotes en rallye, le Britannique Kris Meeke, 34 ans, et le Norvégien Mads Ostberg, 26 ans, dont le recrutement avait déjà été annoncé la semaine dernière. Ils disputeront les 13 manches du WRC, à commencer par le Rallye Monte-Carlo en janvier, dans une Citroën DS3.

dlo/bm

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.