Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Indonésie: il pillait les tombes pour pouvoir voler

Indonésie: il pillait les tombes pour pouvoir voler

Un Indonésien a été arrêté après avoir admis piller des tombes à la recherche de dépouilles qu'il croyait susceptibles de l'aider à voler, a-t-on appris lundi de source policière.

Resi Rokhis Suhana, 27 ans, a été interpellé dimanche en possession d'ossements et de pièces de linceuls (utilisés par les musulmans pour enterrer les morts), ainsi que de sous-vêtements féminins et d'une faucille, a-t-on précisé de même source.

"Lors de l'interrogatoire préliminaire, il a avoué piller les tombes en vue d'obtenir un pouvoir magique appelé "Chevalier magique ultime", censé conférer la capacité de voler et d'être invisible, a expliqué Andry Triaspoetra, responsable de la police locale de Cilacap (centre), où l'arrestation a été effectuée.

Resi Rokhis Suhana a été admis à l'hôpital pour des analyses psychiatriques.

La magie noire reste relativement courante en Indonésie, pays musulman le plus peuplé au monde avec près de 250 millions d'habitants.

En 2003, un homme avait été arrêté après avoir mangé la chair d'une femme qui venait d'être enterrée, dans l'espoir que cela le rende invisible.

str-olr/sr-lv/ros

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.