Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

France: une centaine d'armes saisies et quatre arrestations liées à un trafic international

France: une centaine d'armes saisies et quatre arrestations liées à un trafic international

Une centaine d'armes, dont une cinquantaine de guerre, ont été saisies et quatre personnes arrêtées lundi à l'aube dans le nord de la France dans le cadre d'une enquête sur un trafic d'armes international, a-t-on appris de source proche du dossier.

Une quarantaine de gendarmes et deux équipes cynophiles ont participé à cette opération qui s'est déroulée dans deux communes du nord et à Reims (nord-est).

Ce trafic était organisé depuis la Belgique vers la France. Les malfaiteurs présumés sont âgés d'une trentaine à une soixantaine d'années.

Les gendarmes ont également saisi de nombreuses munitions et des matériels utilisés pour la remilitarisation d'armes de collection.

L'opération a permis de saisir de nombreuses armes d'épaule et de poing, parmi lesquelles des fusils de guerre "d'un certain âge", a indiqué la gendarmerie. Les armes sont toutefois en état de marche, pour la plupart.

Cette enquête intervient après une opération similaire mais de plus grande envergure menée début décembre dans le nord-est de la France, mais qui ne présente aucun lien avec l'opération de lundi.

Lors de cette opération menée le 2 décembre, 45 personnes avaient été interpellées et des centaines d'armes et des milliers de munitions saisies.

ng-pmg-ngu/jmg/blb/ros

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.