Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Au moins 9 morts dans des attaques dans la région de Bagdad

Au moins 9 morts dans des attaques dans la région de Bagdad

Une série d'attaques lundi à Bagdad et dans ses environs a fait au moins neuf morts et 25 blessés, ont annoncé des responsables des services de sécurité et de santé.

Trois voitures piégées et une bombe accrochée à un véhicule ont explosé en début de matinée dans et autour de la capitale irakienne, où les violences meurtrières restent quotidiennes malgré d'importantes mesures de sécurité.

Dimanche, une précédente série d'attaques à travers le pays, et en particulier à Bagdad, avaient fait 19 morts, dont cinq membres d'une même famille et une présentatrice de télévision, qui porte à six le nombre de journalistes tués en Irak depuis octobre.

Les violences en Irak sont remontées cette année à des niveaux semblables à ceux de 2008 et du conflit ayant ensanglanté le pays après l'invasion menée par les Etats-Unis en 2003.

Elles ont déjà fait plus de 6.450 morts depuis le début de l'année, selon un bilan compilé par l'AFP à partir de sources de sécurité et de santé.

mah/wd/fcc/sw

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.