Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondiaux-2014: Un circuit plutôt roulant à Ponferrada

Mondiaux-2014: Un circuit plutôt roulant à Ponferrada

Les organisateurs des Championnats du monde de cyclisme sur route 2014, prévus en septembre prochain à Ponferrada (nord-ouest de l'Espagne), ont dévoilé vendredi un parcours plutôt roulant pour la course en ligne, dont la principale difficulté ne comportera "pas de rampes dures".

Les coureurs parcourront 14 fois le circuit de 18,2 km, soit 254,80 km au total, avec environ 300 mètres de dénivelé positif et une pente maximale de 11% pour grimper jusqu'à la retenue d'eau du barrage de Barcena.

"La montée vers le barrage de Barcena n'a pas de rampes dures et est parfaitement asphaltée, par conséquent les coureurs puissants devraient pouvoir résister aux attaques des grimpeurs", peut-on lire sur le site internet de l'épreuve, lancé vendredi (http://www.mundialciclismoponferrada.com).

"L'Espagne devant son public (...), l'Italie et plusieurs autres sélections devront partir à l'offensive si elles veulent décramponner des coureurs qui, comme (le Slovaque) Peter Sagan, pourraient se trouver comme des poissons dans l'eau dans la descente vers l'arrivée et en cas d'arrivée au sprint."

La course en ligne Espoirs hommes se courra pour sa part sur 10 tours et l'épreuve Elite dames sur 7 tours.

Par ailleurs, le contre-la-montre individuel hommes comptera 47,10 km qui s'achèveront eux-aussi par l'escalade vers le barrage de Barcena après 30 km de plat.

Le Portugais Rui Costa, sacré champion du monde 2013 à Florence, et l'Allemand Tony Martin, titré sur le contre-la-montre, remettront leurs maillots arc-en-ciel en jeu du 21 au 28 septembre 2014.

jed/jcp

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.