Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lavrov rencontre Ashton à Bruxelles lundi pour parler notamment de l'Ukraine

Lavrov rencontre Ashton à Bruxelles lundi pour parler notamment de l'Ukraine

Le chef de la diplomatie russse, Sergueï Lavrov, rencontrera lundi à Bruxelles la haute représentante de l'UE pour les Affaires étrangères, Catherine Ashton, afin d'évoquer notamment la situation en Ukraine, a annoncé vendredi le ministère russe des Affaires étrangères.

Au cours de leurs entretiens, M. Lavrov et Mme Ashton aborder les perspectives de développement entre la Russie et l'Union européenne dans le contexte de la préparation d'un sommet Russie-UE, "et il discuteront aussi de la situation en Ukraine", a précisé un responsable du ministère, cité par l'agence Interfax.

Contacté par l'AFP, aucun porte-parole du ministère russe n'était joignable dans l'immédiat.

Le président russe, Vladimir Poutine, a fait miroiter jeudi les avantages économiques d'un rapprochement avec Moscou à l'Ukraine, où les opposants favorables à l'UE ont entamé leur quatrième semaine de contestation après la volte-face du pouvoir sur l'intégration européenne.

La mobilisation sans précédent de l'opposition en Ukraine a été déclenchée par le refus des autorités de cette ancienne république soviétique de signer un accord d'association avec l'UE fin novembre, au profit d'un rapprochement avec la Russie.

bfi/ros

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.