Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rumeurs d'homosexualité : Guy Jodoin remet les pendules à l'heure

Rumeurs d'homosexualité : Guy Jodoin remet les pendules à l'heure
Agence QMI

Guy Jodoin a fait le point sur sa séparation et sur certaines rumeurs qui ont récemment circulé à son sujet, dont l’une voulant qu’il soit désormais en couple avec un homme.

L’animateur du Tricheur, à TVA, s’est confié à la journaliste Kim Nunès, du magazine La Semaine, lors de La grande guignolée des médias, le 5 décembre dernier. La reporter lui a directement posé la question, à savoir ce qu’il pensait des bruits le concernant.

«Je démens la rumeur, car je ne suis pas gai, a-t-il répondu. Je suis attiré par les femmes et ça a toujours été comme ça.» Il a ensuite précisé qu’un voyage avec un ami d’enfance pourrait être à l’origine des rumeurs, avant de s’amuser de celles-ci : «Moi, ce que je sais, c’est que je ne suis pas gai. Si j’étais gai et que je ne souhaitais pas le dire, je serais peut-être mal à l’aise, mais je n’ai jamais été en relation avec un homme. J’ai toujours eu des blondes et chaque fois, c’étaient de longues relations.»

Comme une chandelle

Guy Jodoin a aussi parlé de sa rupture avec son ex-conjointe, Marie-Hélène Michaud, avec qui il a formé un couple pendant 20 ans. «Je trouve très difficile de voir comment un couple peut se transformer lorsqu’il se sépare, a-t-il avancé. […] L’amour n’était plus au rendez-vous. Ça faisait 20 ans qu’on était ensemble. La question était simple et on se l’est posée : “Est-ce que l’amour est encore là?” Mais il n’était plus là. […] C’était mieux d’arrêter là et de ne pas se mentir, ni à nous ni aux enfants. C’est la raison pour laquelle ça s’est arrêté. Notre amour est comme une chandelle qui s’est éteinte avec les années.»

Le père de famille a assuré que leurs quatre enfants de 23, 17, 16 et 15 ans acceptent très bien la situation. Quant à la médiatisation de sa séparation, il dit composer plutôt aisément avec cet aspect qui pourrait être difficile.

«J’aime mon métier, je m’amuse… Mais je n’ai jamais voulu être devant tout le monde. Je suis chanceux, car j’ai l’amour des gens, qui me trouvent sympathique. Donc, quand je vis des choses difficiles comme une séparation, je dois accepter que le public le sache et je suis à l’aise avec ça», a affirmé Guy Jodoin.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les Annulées: Emily Owens, M.D.

Quelles séries regardez-vous en 2014?

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.