Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

PSA Peugeot Citroën confirme discuter avec Dongfeng de développement industriel

PSA Peugeot Citroën confirme discuter avec Dongfeng de développement industriel

PSA Peugeot Citroën a confirmé jeudi étudier de "nouveaux projets de développement industriel et commercial avec différents partenaires", y compris le Chinois Dong Feng Motor, de même qu'un projet d'augmentation de capital.

Le constructeur automobile français en difficulté précise toutefois dans un bref communiqué qu'"il n'y a aucun accord sur les termes d'une éventuelle opération". "Ces discussions sont à un stade préliminaire et aucune assurance ne peut être donnée quant à leur aboutissement", poursuit-il.

PSA Peugeot Citroën précise qu'il informera le marché "en temps utile" de l'issue de ces discussions.

Selon la presse, outre Dongfeng, l'Etat français pourrait participer à une augmentation de capital.

PSA avait déjà fait savoir qu'il était en négociation avec différents partenaires, mais sans préciser lesquels. Le directeur général de Dongfeng, Zhu Fushou, avait dit de son côté que son groupe s'interrogeait sur "la rationalité" d'une prise de participation dans le numéro un français de l'automobile.

PSA et Dongfeng possèdent une coentreprise, DPCA, qui exploite trois usines à Wuhan (centre-est de la Chine).

La famille Peugeot détient 25% du capital de PSA et 38% des droits de vote du groupe, qui a essuyé en 2012 une perte nette record de 5 milliards d'euros.

PSA continue de subir la mauvaise santé du marché européen, où il réalise plus de la moitié de ses ventes. Son chiffre d'affaires a baissé de 3,8% sur les neuf premiers mois de l'année 2013.

laf/bpi/ggy/ros

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.