Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des bijoux du duc et de la duchesse de Windsor vendus 739.000 euros

Des bijoux du duc et de la duchesse de Windsor vendus 739.000 euros

Des bijoux et objets précieux ayant appartenu au duc et à la duchesse de Windsor, dont un bracelet en saphir, ont été adjugés 739.000 euros (1,017 million de dollars) jeudi à Londres, a annoncé la maison d'enchères Sotheby's.

La duchesse de Windsor avait porté le splendide bracelet, composé de délicats cercles en saphir, lors de la visite de la reine Elizabeth II en 1972 à Paris, la dernière fois où elle vu son oncle, le duc de Windsor. Il a été vendu 275.000 euros (378.000 dollars).

Un collier torsadé en diamant, corail et émeraude datant de 1949 a été adjugé 131.000 euros (181.000 dollars). Et un boîtier de cigarettes, en argent, offert à Edouard - connu sous le nom de David dans la famille royale -, portant l'inscription "David from Mama, Xmas 1913" ("A David, de la part de Maman, Noël 1913"), a été vendu 6.000 euros (8.200 dollars).

"Les résultats de la vente d'aujourd'hui témoignent de la fascination de longue date pour le duc et la duchesse de Windsor, leur vie, leur mode de vie et leur goût exceptionnel", a déclaré le chef du département joaillerie chez Sotheby's à Londres, Bryony Meredith.

Les bijoux et objets précieux proposés "comprenaient non seulement des exemples magistraux de la joaillerie du XXe siècle, mais aussi des pièces dont les inscriptions intimes permettent de remonter la vie de quatre générations de monarques britanniques et racontent peut-être la plus grande histoire d'amour de nos temps, la romance qui a conduit Edouard VIII à abdiquer du trône d'Angleterre", a-t-il ajouté.

Avant de devenir duc de Windsor, le fils du roi George V avait été couronné roi d'Angleterre sous le nom d'Edouard VIII en janvier 1936, avant d'abdiquer onze mois plus tard pour pouvoir épouser Wallis Simpson, une roturière américaine deux fois divorcée et rejetée par l'Eglise anglicane. Après sa démission, il avait été élevé au rang de duc de Windsor, et son épouse à celui de duchesse de Windsor.

bed/plh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.